Utilisation des pétales de rose

Depuis son existence, la rose classique est le symbole durable de la romance. Ces fleurs sont aussi belles qu’utiles dans la vie de tous les jours. Elles possèdent des vertus indéniables sur la santé et sont essentiellement utilisées dans le domaine de l’esthétique. Vous pouvez également en faire des remèdes maison et des astuces pratiques.

Nettoyant naturel pour la peau

Une fois que vous avez commencé à utiliser les pétales de rose, vous constaterez que son utilisation peut être illimitée. Les pétales de rose contiennent des antioxydants qui peuvent rafraîchir votre peau en combattant les dommages causés par les différents facteurs extérieurs qu’elle subit quotidiennement : les rayons du soleil, les saletés, le stress, la fatigue, etc. ainsi que la surproduction d’huile.

A l’aide de pétales de rose, il est possible de créer un nettoyant pour la peau fait maison, en mélangeant simplement une cuillère de thé de pétales de rose en poudre avec assez d’eau pour en faire une pâte et en ajoutant quelques gouttes de miel pour renforcer les agents antibiotiques. Il faut simplement appliquer en massant doucement et le laisser reposer quelques minutes avant de rincer à l’eau claire.

L’eau de rose peut aussi servir de lotion naturelle pour nettoyer le visage, lors du démaquillage par exemple. La solution à base de pétale de rose aide à favoriser la cicatrisation. Elle possède des agents antibactériens et antiseptiques d’une puissance remarquable.

En tant que sels de bain apaisants

Comme vous le saviez, les pétales de rose sont un emblème de luxe. Ils sont donc utilisés pour apporter ce confort des yeux dans un bain chaud. Rien ne peut égaler l’apaisement que peut apporter l’odeur douce de l’eau de bain parfumée aux pétales de rose. En plus, vous êtes libre de créer vos propres sels de bain aux pétales de rose et cela en quelques minutes seulement.

Pour renforcer le parfum, il vous suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de rose. Ensuite, mélangez-le tout et vous pouvez le ranger dans un joli bocal. Cela peut donner un élément décorateur très simpliste.

Prenez une quantité de sels de bain de la taille d’une paume et mettez-la dans un sac en mousseline de coton. Il faut laisser le mélange infuser dans l’eau de votre bain, vous profiterez ainsi de tous les avantages aromatiques des pétales.

Crème solaire naturelle et solution contre les coups de soleil

Même si les pétales de rose ne peuvent pas vous offrir une protection SPF, il faut savoir qu’ils contiennent une grande quantité de vitamine C et un puissant antioxydant. Ils peuvent contribuer à la protection de votre peau contre les rayons du soleil.

Pour se faire, prenez du pétale de rose que vous allez directement mélanger à de l’aloès Vera, mixez le tout. Puis appliquez la préparation sur la peau exposée. Vous pouvez également rajouter quelques gouttes de la liqueur de pétales à votre crème du jour.

L’eau de rose ou les produits à base d’huile essentielle de rose sur le visage renforcent les défenses de votre peau et le protègent, sans agresser, des dommages induits par la surexposition au soleil.