Tout savoir sur la rose éternelle, cette vraie fleur stabilisée

Et si nous vous disons qu’une rose éternelle existe bel et bien. Nous croirez-vous sur la véracité de cette fleur féerique ? Nous le savons tous, qu’il n’y a rien de plus délicat qu’une fleur. Cet être vivant qui a tellement d’images symboliques à son égard et pourtant si fragile. Oui, une fleur est bien un être vivant. Ce qui fait qu’il a une durée de vie, et malheureusement sans intervention d’arrosage ou de luminosité cela varie de 5 à 8 jours. Alors dans cet article, nous allons vous prouver et tout vous dire sur les fleurs éternelles et plus précisément la rose éternelle stabilisée.

Tout savoir sur la rose éternelle, cette vraie fleur stabilisée

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

Rassurez-vous, loin de nous l’idée de vous faire une leçon de botanique à ce sujet. Mais par définition, une fleur ou rose éternelle est ce qu’on appelle une fleur stabilisée. Cette stabilisation est obtenue via plusieurs procédés naturels effectués sur la rose véritable cueillie dans un jardin. Par la suite, elle est conservée dans un contenant ou cloche en verre qui la protégera de tout élément extérieur. Cela ne vous dit rien ? Amateur de Walt Disney, la rose éternelle fait surtout référence à la rose sous la cloche en verre gardé soigneusement par la Bête dans l’histoire de « La Belle et la Bête ».

Bien entendu, la nôtre n’a pas de pouvoir magique permettant de changer des personnes en chandelier. Par contre, elle a la capacité d’être à l’épreuve du temps. Et si nous apportons quelques lumières à son mystère. La fleur éternelle, est une fleur naturelle conservée à partir de solution naturelle de glycérine, qui va la déshydratée, et un liquide conservateur, qui va remplacer la sève de la plante.

Une fois séchée et dans son état de stabilité, la fleur éternelle est bien conservée sous une cloche en verre et avec une durée de vie d’une moyenne de 3 à 10 ans. N’est-ce pas magnifique ? Vous aurez donc une rose intemporelle pour ravir vos yeux de sa beauté pour un minimum de 3 ans chez vous. Une Rose éternelle peut donc être un très bon objet de décoration ou bien de cadeau à votre bien-aimé.

Une fleur éternelle : un cadeau romantique et attentionné

Si nous vous parlons de fleur pour faire l’objet d’un cadeau, logiquement votre première impression sera de faire la relation à une preuve d’amour. C’est un cliché, nous diriez-vous ? Peut-être bien, mais la donne change si la fleur est éternelle. Et comme nous l’avons introduit, il n’y a rien de plus symbolique qu’une fleur.

Sachez par exemple qu’une rose en tant que simple plante peut symboliser l’affection, l’amour, la beauté, etc. Cela a ajouté à la couleur de la fleur donne encore un autre sens comme la rose :

  • Rouge : la couleur la plus commune qui symbolise l’ardeur de l’amour passionnel
  • Lavande : interprété comme preuve de coup de foudre envers quelqu’un
  • Blanche : dit pureté et innocence, dégageant une image de mémoire et de nostalgie
  • Jaune : toujours dans le cadre de l’amour, mais cette fois axé sur l’amitié
  • Rose : pour exprimer de la tendresse et de la douceur

C’est tout un panel de sentiment, nous vous l’accordons. Alors dites-vous que ces ressentis peuvent être conservés éternellement, ou presque, grâce à la fleur stabilisée qui les communique. Et quelque part, cela vous fait déjà une idée du prochain présent que vous pouvez offrir à votre bien-aimé, vos parents, vos enfants voire vos amis. En leur témoignant votre amour ou affection par le biais d’une rose éternelle.

Maintenant, vous savez tout sur les fleurs éternelles stabilisées. Romantique voire féerique, rien ne peut empêcher vos sentiments de durée chez la ou les personnes que vous affectionnez. Et tout cela via une simple rose qui est à l’épreuve du temps.

Le mot éternel n’est presque jamais utilisé pour les êtres vivants, et nous avons même tendance à préciser que « rien n’est éternel ». Mais pour la fleur stabilisée, elle le qualifie parfaitement. De plus, conserver une rose éternelle stabilisée ne vous engage en rien de faire un suivi ou traitement particulier. Elle ne nécessite aucune intervention d’entretien..