Quelle est la signification d'une vrai rose éternelle sous cloche ?

Comme les couleurs peuvent exprimer des choses, ainsi les fleurs selon leurs couleurs, leurs natures peuvent exprimer quelque chose de spéciale et de particulier envers une personne. Il s'agit d'un moyen de communication assez simple et facile. Offrir une vrai rose éternelle à une personne pourrait signifier beaucoup de choses.

Quelle est la signification d'une vrai rose éternelle sous cloche ?

D'abord, qu'est-ce qu'une rose éternelle ?

Il s'agit d'une rose toute naturelle à laquelle l'on applique une substance de conservation encore appelée la lyophilisation. Grâce à cette technique spéciale, l'on peut rallonger la vie de la rose de plusieurs années. Voilà pourquoi on parle de rose éternelle. Quand elles sont conservées sous cloche en verre, à l'abri de l'humidité, les roses éternelles peuvent être conservées pendant trois, cinq ou même dix ans. Si vous l'entretenez, la rose éternelle sera votre compagnon pendant plusieurs années.

Une vraie rose éternelle stabilisée sous cloche peut vouloir dire beaucoup de choses selon la personne qui vous l'offre et dans quelles conditions. Elle est faite pour partager ce que l'on souhaite exprimer et contribue à chérir également son partenaire en amour. La rose éternelle sous cloche représente ce qui est éternel, ce qui durera dans le temps et en particulier une relation. Cela ne veut en aucun cas dire que ce type de fleur est réservé aux amoureux ou aux couples. Elles peuvent être offertes à des amis, à des proches, à la famille, les parents, comme étant un cadeau symbolique et exprimant l'amour et l'attachement que vous avez pour eux.

Signification des couleurs des vrais roses éternelles

Comme vous le savez, il existe plusieurs couleurs de roses, mais il est important d'en connaître le sens pour que cela puisse correspondre et exprimer réellement ce que les longs discours ne pourraient ne pas expliquer. Nous avons :

La rose éternelle de couleur blanche sous cloche

Elles sont reconnues pour être les plus belles surtout pour l'art floral. Les roses éternelles sous cloche de couleur blanches représentent souvent la paix, la propreté, la pureté, la sincérité, l'intégrité, l'élégance, la virginité, le raffinement. Alors si vous souhaitez exprimer ce genre de sentiments à une personne, la vraie rose éternelle sous cloche blanche est l'idéale. Les occasions pendant lesquelles vous pouvez offrir les roses blanches sont : un baptême, un mariage, demander pardon, s'excuser et exprimer qu'il faut oublier le passé, etc.

La vraie rose éternelle de couleur rouge

Elle exprime bien évidemment l'amour, la passion, la beauté, l'union de deux êtres amoureux. Cette couleur est parfaite pour faire une déclaration d'amour et exprimer le sentiment profond que vous ressentez pour votre compagne. C'est la couleur la plus offerte dans le monde. Alors si vous avez envie d'exprimer votre amour et votre passion pour une personne, c'est cette couleur de vraie rose éternelle sous cloche qu'il vous faut absolument.

Il faut noter également que la rose éternelle sous cloche de couleur rouge peut exprimer aussi le respect. Les occasions pour offrir la rose éternelle rouge sous cloche sont nombreux tels que : Noël, un anniversaire, le Saint-Valentin et pourquoi pas pour faire plaisir à un être cher.

La rose naturelle éternelle de couleur rose sous cloche

La rose de couleur rose est adéquate pour exprimer des sentiments nouveaux, des sentiments naissants. Cela démontre que vous êtes prêt à réellement vous impliquer dans cette relation naissante. Elle exprime également l'attachement, la tendresse, la douceur, la gratitude, la reconnaissance. Quand on vous offre ce genre de fleur, c'est qu'elle veut dire beaucoup de choses positives sur votre personne. On peut offrir ces roses à une amie, une grande mère, une connaissance à qui l'on témoigne beaucoup d'affections.

La vraie rose éternelle de couleur bleue

La rose bleue symbolise très souvent le rêve, la sagesse, l'harmonie, la confiance, l'affection, la paix. Elle peut symboliser un amour pur mais impossible. C'est un cadeau parfait pour les bons amis ou la famille.

La rose naturelle éternelle noire sous cloche

Le noir exprime souvent la tristesse et le désespoir. À la différence de la rose rouge, elle marque la fin de quelque chose. La fin d'une relation, la mort et plusieurs autres choses. Elle peut être déposée sur une tombe pour un enterrement. C'est également une couleur liée au mystique et à la magie.

Les avantages d'une vraie rose éternelle sous cloche ?

Les avantages sont multiples, mais on peut déjà parler de sa durée de vie. Le traitement reçu par la fleur lui permet de durer beaucoup plus longtemps qu'une fleur ordinaire, c'est exactement pour ça qu'on l'a nommée vraie rose éternelle. C'est encore plus fascinant de la regarder au fil des années sans qu'elle ne perde son éclat et sa beauté. Avoir une vraie rose éternelle sous cloche, c'est opter pour l'esthétique. Elle peut également servir à la décoration de votre maison. En avoir plusieurs en détail ou en bouquet dans votre maison sera une très bonne déco. En plus, elle s'adapte à tout type d'intérieur.