Quelle couleur de rose choisir  ?

La rose est certainement la fleur la plus utilisée pour exprimer un sentiment. Toutefois, dans les langages des fleurs, la couleur de chaque rose a une signification particulière. Elles sont utilisées pour faire passer un message. Vous voulez vous exprimer à travers d’une rose ? Voici les couleurs à choisir en fonction de votre message.

La rose rouge pour exprimer la passion

Si vous offrez une rose rouge à une personne en particulier, cela signifie que vous lui déclariez votre flamme : un amour fou avec passion. En d’autres termes, elle est seulement à offrir à l’être aimé. Vous faites preuve de romantisme, d’ardeur tout en formulant un amour avec un grand A en lui offrant un bouquet ou une tige de rose rouge.

Pour enrayer l’ambiguïté, évitez d’offrir un bouquet de roses de cette couleur à quelqu’un si vous n’êtes pas certain de votre sentiment. Ce cadeau signifie « je t’aime » et ne faites pas l’erreur de promettre un avenir que vous n’êtes pas prêt à donner à cette personne.

La rose blanche pour la pureté

Une rose blanche est synonyme de pureté, d’innocence et de virginité. Elle peut être utilisée pour de nombreuses raisons. On la retrouve généralement dans les décorations florales des églises et des mariages. Offrir un bouquet de roses blanches signifie cependant un attachement sincère. Elle est la fleur idéale à offrir à une amie, à un jeune couple, à un collègue ou à une proche.

Toutefois, elle n’exprime pas l’amour comme avec la rose rouge. Si vous voulez vous déclarer, intégrez quelques tiges de rose rouge dans votre bouquet, de cette manière le message est clair. À part pour une déclaration d’amour, elle est idéale pour s’exprimer en toutes circonstances.

La rose jaune pour l’amitié

C’est l’expression par excellence de la joie, de la chaleur et de l’amitié. Une rose jaune est à offrir à des amis. Si vous voulez exprimer votre reconnaissance à une amie, un bouquet de roses jaunes est parfaitement adapté. Toutefois, cette couleur est à éviter pour votre amoureuse.

En effet, elle est souvent utilisée pour se faire pardonner. Et quand il est question de pardon dans une relation amoureuse, il y a également la trahison. Certains hommes l’utilisent pour gagner le pardon de sa partenaire après une infidélité. Certaines personnes en font même usage de cette fleur pour annoncer une rupture. Donc, si vous recevez un bouquet de rose jaune de la part de votre amoureux, méfiez-vous. Attendez-vous toujours à une mauvaise nouvelle.

La rose rose pour l’admiration

C’est le choix absolu si vous voulez faire part de votre admiration à une personne en particulier. Avec une rose d’une couleur rose, la féminité est mise en avant. Elle est le symbole de l’élégance et du raffinement. Vous voulez offrir une fleur à votre mère, à votre sœur ou à un membre de votre famille ? C’est la couleur de rose idéale.

Rien ne vous empêche également de l’offrir à votre épouse. Cependant, votre message sera complet si vous y mettez quelques tiges de roses rouges. Elle exprime avec douceur ce que vous ressentez à son égard.