Comment offrir des roses ?

Offrir des roses est un moyen d’exprimer ses sentiments, sa reconnaissance pour l’être aimé ou juste son admiration pour quelqu’un. Il suffit juste d’offrir une, douze ou un certain nombre de roses d’une couleur bien choisie pour faire passer un message spécifique. Comment offrir des roses et combien de roses offrir? Voici quelques informations pour vous aider à bien faire les choses!

Deux roses pour demander pardon

 Dans une relation amicale ou amoureuse, il n’est pas toujours facile de trouver les bons mots pour se faire pardonner. On regrette ce qu’on vient de faire ou de ne pas faire. Et on a peur de frustrer l’être cher et même de perdre son amour. A présent, ne vous tracassez plus! Passez vite chez votre fleuriste et procurez-vous deux roses. Elles vont soigner les blessures et tout arranger pour vous. Toutefois, abstenez-vous de les offrir le jour des amoureux.

 

Des roses jaunes pour nouer ou renouer des liens amicaux

 Les roses jaunes évoquent l’amitié et tout ce qui s’y rattache. Le jaune ne vous rappelle-t-il pas le soleil, la joie de vivre ou bien une relation chaleureuse ? Ce sont alors des fleurs que vous pourrez offrir à une bonne amie pour son aide ou son dévouement. En cas de désaccord avec une amie chère, vous pourrez présenter vos excuses avec des roses jaunes. Elles servent de bouquet de réconciliation par excellence. Par contre, ces fleurs expriment l’infidélité ou la jalousie si vous l’offrez à votre amoureuse.

  

Des roses blanches pour les jeunes amoureux

 Les roses rouges sont fréquemment utilisées pour déclarer sa flamme et sa passion. Pour les jeunes amoureux, pour le premier amour, il est mieux d’offrir des roses blanches. En effet, le blanc est synonyme de la pureté, l’innocence et la virginité depuis longtemps. Les roses blanches se remplacent par les roses rouges quand l’attachement pour son amoureux s’approfondit. Ces roses blanches tout comme les lys blancs peuvent aussi signifier la beauté froide. Elles s’offrent pour exprimer profondément le deuil pour un être cher.

  

Vingt-quatre roses pour casser la routine ou fêter la naissance d’un enfant

 Les roses peuvent beaucoup améliorer ou même pimenter la vie de couple. Offrir un bouquet formé de vingt-quatre roses signifie le souhait de vouloir donner une nouvelle souffle de vie à votre amour. Elles feront revivre votre première rencontre ou bien l’époque de votre demande de mariage.

Ces vingt-quatre roses, vous pouvez les donner à votre charmante épouse à l’arrivée d’un nouveau membre de votre famille. Ce nouveau-né est synonyme d’un nouveau souffle de vie dans votre vie familiale et votre vie conjugale.

 

Douze roses rouges pour marquer une demande en mariage

 Vous êtes décidé à faire votre demande, mais ne savez pas quelles fleurs acheter avec la bague ? Achetez douze roses rouges. Le douze évoque l’espoir, le rouge rappelle la passion qui vous pousse à l’avoir auprès de vous pour l’éternité. La combinaison du douze et du rouge transmettra donc les sentiments qui vous animent à ce moment-là. C’est le bouquet idéal pour lui exprimer votre espoir d’avoir votre demande de mariage acceptée ainsi que votre passion pour l’aimer longtemps.