Comment garder le charme d’une rose ?

Les roses embellissent le quotidien avec leur beauté. Cependant, une rose requiert beaucoup de soins afin de prolonger sa durée de vie. Il est alors nécessaire de toujours entretenir vos roses pour garder leur charme. Découvrez les quelques attentions dont cette fleure nécessite.

Comment prendre soin des roses ?

N’importe qui est attiré par la splendeur d’une rose, et nombreux sont ceux qui investissent leur temps et leur argent pour en avoir de plus belles dans leur jardin ou dans leurs vases. Cependant, des soins particuliers, tel que l’exposition à la lumière, sont nécessaires afin de rendre vos roses plus belles et vives. En effet, il est important d’exposer vos roses à la lumière du soleil pendant de nombreuses heures par jour. Pensez aussi à éliminer les roses fanées du rosier pour laisser pousser de nouvelles fleurs.

Les roses consomment beaucoup d’eau, il faut donc leur en fournir pour éviter que les tiges ne sèchent et que les feuilles ne transpirent surtout si vous les mettez dans une vase. Aussi, avant de remettre les roses dans l’eau, il faudrait couper les tiges, de préférence en biais, avec un bon couteau. Il est important de changer l’eau tous les 2 ou 3 jours et d’en mettre une grande quantité dans le vase.

  

De quoi avez-vous besoin pour garder une rose charmante ?

Un sol riche en matière organique fournira au rosier les nutriments nécessaires à leur bon développement. Evitez un sol trop lourd, car les rosiers n’apprécient pas l’eau stagnante. Ajoutez du sable ou du gravier au sol pour que les racines ne soient pas exposées à trop d’humidité.

Les roses sont des plantes très exigeantes en matière d’extraction de nutriments. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser un engrais spécial pour roses. Le plus important est de toujours veiller à fertiliser le sol sur une base mensuelle avec des engrais organiques. Comme les roses sont très sensibles, enlevez constamment les branches, les feuilles et les fleurs en mauvais état.  Les ciseaux utilisés pour les tailler doivent être absolument propres. La saison froide est l’idéal pour tailler les rosiers.

Comment protéger vos roses ?

Il est probable que vos roses soient infectées d’insectes, souvent par des pucerons et des scarabées. Trouvez le produit le plus efficace afin d’éliminer ces parasites pour éviter des dommages irréversibles sur vos roses. Pensez également au nettoyage du rosier de tout ce qui est sec ou flétri pour faire place à de nouvelles parties saines. Tout cela contribue à la croissance saine de la plante.

Comment bien arroser vos roses ?

Les rosiers peuvent mourir s’ils sont trop arrosés. C’est pourquoi le sol où elles sont plantées doit être bien drainé. Il faut équilibrer la fréquence d’arrosage selon le climat dans lequel se trouve votre rosier. Cela permet d’éviter le risque de voir leurs racines pourrir ou de tomber malades à cause de champignons. Tenez aussi compte de la quantité d’eau pour que le sol ne soit pas saturé d’eau. L’eau ne doit pas toucher les fleurs ou les feuilles.